jeudi 24 avril 2014

Partage d'écran Androïd vers PC

Vous avez développé une magnifique application mobile sur votre smartphone ou tablette Androïd et voulez en faire la démonstration à vos collègues ou en clientèle ?
Sans aller jusqu'à fournir le .apk à tout le monde, vous vous dîtes qu'un partage d'écran de votre terminal mobile serait du plus bel effet !
Regardons quelques solutions (le panel n'est pas exhaustif !) pour ce faire :

TeamViewer

Il s'agit d'un logiciel bien de prise de contrôle à distance bien connu désormais. 
Et bien, il est possible de prendre la main de votre terminal Androïd depuis votre PC (je n'ai pas poussé ma curiosité jusqu'à voir si je pouvais en prendre le contrôle depuis un iPad !!  :))

Personnellement (j'ai un Samsung Galaxy S3 sous Androïd 4.3 non rooté), j'ai dû :

Le résultat n'est pas saisissant de fluidité mais reste acceptable pour du rendu peu dynamique (dommage pour vos dernières animations CSS3 ulta-travaillées...)

RM : à noter que vous avez également accès à des fonctionnalités telles que l'affichage du CPU, RAM et espace disque utilisés, désinstallation d'applications sur votre terminal, etc...

AirDroid 

Pour que AirDroid soit en mesure d'afficher l'écran de votre terminal mobile, il faut (malheureusement) que votre terminal soit rooté... et je n'ai donc pu le tester :-(
Pour cela il faut, lancer AirDroid sur votre terminal et vous rendre avec votre PC à l'adresse http://web.airdroid.com (il y a de nombreuses autres façons de pouvoir connecter les 2 systèmes mais celui-ci est le plus simple)

Comme TeamViewer (je dirais même "mieux que TeamViewer"), AirDroid est capable d'accéder à de nombreuses fonctionnalités de votre terminal (contacts, sonneries, ...), d'installer des .apk, etc...

Droid@Screen

Cette méthode est un peu longue à mettre en oeuvre (j'adore l'étape ou il faut cliquer 7 fois sur un champ inactif pour activer le mode développeur !!)

Plus de news prochainement...

Samsung Screen Mirroring

Je pensais pouvoir mettre ceci facilement en application mais la réalité a été tout autre... Mon Windows 7 n'est pas Miracast-compatible contrairement à Windows 8.1. De toute façon, la technologie a semble-t-il quelques soucis de jeunesse à résoudre.


Si vous voulez partager votre expérience, les commentaires vous sont grand ouverts.


1 commentaire:

Guillaume Garcia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.